Publié le

Quelques choses à savoir avant de demander un tirage

Si vous êtes néophyte du tarot et que vous êtes prêt·e·s à recevoir les messages des cartes, voici une petite liste de choses à savoir avant de vous lancer.

La plus importante selon moi est que le tarot, bien que dit divinatoire, ne prédit pas l’avenir. Personne ne peut prétendre savoir avec certitude ce qu’il se passera dans le futur et la cartomancie n’échappe pas à cette règle. Impossible donc de vous donner les numéros de la loterie, de vous annoncer la date de votre mariage et l’identité de l’heureux·se élu·e, ni de vous dire combien d’enfants gambaderont dans votre jardin. Le tarot vous offrira plutôt des clés de compréhension sur des situations que vous vivez ainsi qu’une vision différente des choses. C’est un outil permettant de proposer une direction vers laquelle aller ou des points sur lesquels se concentrer pour avancer ou se débloquer.

Le tarot est un art qui se base sur l’intuition et l’interprétation de la personne qui lit les cartes. Il est donc possible que certaines choses ne semblent pas correspondre parfaitement à votre situation ou à votre personnalité. N’attendez pas de l’interprète qu’il/elle devine tout de votre vie avec une exactitude parfaite d’après un tirage. Les messages de l’Univers sont parfois limpides mais ils peuvent être également subtils et c’est à vous de faire le reste du chemin en associant les résultats du tirage à votre situation globale.

Pour obtenir un tirage précis, il est conseillé de donner le plus de détails possibles sur la situation pour laquelle vous souhaitez une réponse. En ce sens, le tarot peut sembler intrusif puisqu’il vous demande de vous livrer avec honnêteté sur des détails de votre vie. Pas d’inquiétude à ce sujet, tous les tirages que j’effectue se font dans la plus grande confidentialité et aucune information personnelle ne sera divulguée à des tiers ni utilisée en dehors de ce cadre.

Comment formuler une question adaptée au tarot ?

Pour avoir un tirage clair et précis, il est important de commencer par une question claire et précise. Il est fortement conseillé d’éviter les questions auxquelles on répond par oui ou non. Une bonne question de tarot doit rester ouverte mais pas trop vague. Le tarot ne pouvant pas apporter de garantie de résultats spécifiques, il est important de poser une question dans laquelle vous êtes un sujet actif. Par exemple, au lieu de demander “vais-je bientot obtenir une promotion ?”, formulez plutôt “comment faire pour évoluer dans mon activité professionnelle ?”.

Quelques exemples de bonnes formulations de questions pour un tirage :

  • Quelle est la meilleure façon de … ?

  • Qu’ai-je besoin de savoir à propos de … ?

  • Comment puis je aider … en ce moment ?

  • Comment puis-je surmonter … ?

Ne vous demandez pas ce qui va arriver mais comment vous pouvez faire en sorte que cela arrive !

Vous êtes désormais prêt·e·s à vous lancer et à découvrir quels messages ont les cartes pour vous. Rendez-vous dans la section boutique pour commander un tirage dès maintenant !

Spread the love
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *