Publié le

La rétrogradation de Vénus

Les personnes qui s’intéressent à l’astrologie savent que nous sommes actuellement dans une période de stationnement rétrograde de Vénus, la planète de l’amour et de la beauté. Quel est son impact et comment peut-on gérer au mieux cette période ? Chez Korespoena, on vous explique tout et on vous offre même une petite surprise en fin d’article !

 

On appelle rétrogradation la période durant laquelle une planète semble se déplacer à reculons. C’est un phénomène astronomique qui s’explique par rapport au point de référence de l’observation des planètes. Chaque planète a un rythme de déplacement propre et et une durée de rétrogradation plus ou moins longue. On parle souvent de la rétrogradation de Mercure qui survient environ quatre fois par an et qui implique généralement des problèmes de communication. Aujourd’hui, c’est Vénus qui nous intéresse puisqu’elle a commencé sa rétrogradation le 5 octobre et qu’elle retournera en direct le 15 novembre.

Vénus, en astrologie, est la planète qui régit l’amour et les relations, mais aussi tout ce qui touche à la beauté, la sensibilité artistique et le luxe. Elle a donc un fort impact sur nos sentiments et nos comportements relatifs à nos interactions romantiques. C’est une période qui peut faire peur puisqu’elle implique des changement et des blocages dans nos relations sentimentales, mais il existe des moyens de s’y préparer et de gérer au mieux ce mouvement.

C’est le moment propice pour prendre du recul et réfléchir à nos relations avec les gens qu’on aime mais aussi à notre relation avec nous-même et notre amour-propre. Il est fort possible de revoir apparaitre dans nos vies d’anciennes relations pendant la rétrograde de Vénus : profitez-en pour évaluer ce que ces relations vous ont apporté et le bagage émotionnel qu’elles vous ont transmis. Pour les couples, c’est une période de standby. Ce n’est pas le moment de se confronter aux problèmes sous-jacents qui existent dans le couple mais plutôt de réfléchir à sa dynamique, à sa nature et à nos besoins.Vénus en rétrograde peut amener les célibataires à s’embarquer dans des relations éphémères et sans lendemain et il est important de penser à ce qui nous convient ou non et à ce qu’on veut vraiment.

À éviter pendant la rétrograde : les modifications physiques importantes (coupe/couleur de cheveux très différente de d’habitude, tatouage, piercing…), les décisions hâtives en ce qui concerne nos relations amoureuses et les changements de statut, les dépenses inconsidérées et superflues.

À privilégier pendant la rétrograde : le recul et la réflexion sur nos anciennes relations, l’écoute de nos besoins et de ceux de notre partenaire, l’attente de la fin de la période avant de prendre une décision concernant nos relations amoureuses.

Tout ceci peut sembler un peu complexe pour les yeux néophytes mais rappelez-vous que chacun·e a une sensibilité différentes aux astres et il est possible que l’impact de cette période rétrograde soit peu perceptible chez vous. Pas d’inquiétudes à avoir, profitez surtout de cette période pour faire le point afin de repartir du bon pied lorsque Vénus retournera en direct.

Et bien entendu, chez Korespoena on vous propose un petit tirage à prix mini pour vous aider à évaluer ce sur quoi vous avez le plus besoin de vous concentrer pendant cette période ! L’offre est limitée jusqu’à la fin de la rétrograde alors n’hésitez pas à en profiter !

Vous voilà fin prêt·e·s à affronter la période rétrograde de Vénus ! Rendez-vous sur la boutique pour réserver votre mini-tirage pour en savoir plus !

Spread the love

Une réflexion au sujet de « La rétrogradation de Vénus »

  1. Merci pour tous ces articles! L’astrologie n’est vraiment pas mon domaine donc j’apprends beaucoup de choses!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *